Accueil du site > Journal de bord > Jeudi 14 juillet

Rejoignez le groupe facebook d’Allons en France 2011

Se connecter


Jeudi 14 juillet

L’ensemble du groupe était attendu dès 9h sur l’avenue des Champs Elysées où un emplacement spécial leur était réservé pour assister au défilé militaire du 14 juillet. C’est sous un beau ciel que nous avons pu assister à la parade des forces militaires françaises. Entre les chars d’assaut et la démonstration de la patrouille de France (Avions de chasse), tout le monde était ravis de pouvoir participer à cette grande fête. Les jeunes ont également pu apercevoir le Président de la République, Mr Nicolas Sarkozy saluant la foule dans sa voiture présidentielle.

L’après midi était consacré à des ateliers autour de la thématique du séjour. (sélection des plus belles photos du séjour, écriture de la chanson officielle d’Allons en France...)

La soirée fut encore un moment fort du séjour. En effet, les jeunes se sont rendus en compagnie des animateurs pour le feu d’artifice du 14 juillet. L’attente jusqu’à la tombée de la nuit s’est déroulée dans une ambiance de folie où les jeunes ont entonné tous en cœur des chansons populaires, au plus grand plaisir de la foule de spectateurs venus assister au spectacle son et lumière. Le feu d’artifice placé sous le signe de la francophonie s’inscrivait dans la thématique d’Allons en France 2010. Ainsi le tour du monde en chanson et en artifice a enchanté les jeunes pour cette soirée de fête nationale.