
Matin :
9h00-12h30 : Découverte des plus célèbres monuments de Paris lors du circuit Paris Grand Tour.
Par équipe, les participants se sont installés dans les bus de l’Open Tour pour une visite commentée de 2h dans Paris, de la place Vendôme à la Madeleine, en passant par le palais du Louvre, les
Champs Elysées ou encore le Trocadéro. Une première découverte qui a enthousiasmé les jeunes !
Déjeuner au restaurant universitaire

Après-midi :
14h30-18h00 : Circuit Open Tour au choix.
Chaque équipe a choisi un parcours de découverte approfondie de Paris parmi 2 circuits proposés par l’Open Tour : Montmartre et les Grands Boulevards ou Bastille / Saint-Germain.
Les jeunes ont pu profiter de balades à pied dans ces quartiers lors des arrêts du bus. Certains ont même découvert la fête foraine française dans les jardins du Luxembourg !

Dîner au restaurant universitaire
Soirée :
21h-23h30 : Karaoké.
Soirée festive à la Cité Universitaire où l’ensemble des participants s’est retrouvé pour chanter et danser au rythme de chansons françaises et internationales, choisies par les jeunes. L’occasion de mieux faire connaissance et de fêter le début du séjour en France.
